750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHEUR & SAVEURS
Archives
20 septembre 2006

Mes 1ers macarons !!!

Et oui, j'ai moi aussi succombé  ... et je me lance voici mes 1ers macarons :

blog_cuisine_051

Je dois dire que c'est assez beau pour un essai mais au niveau gustatif il faudra je pense à quelques ajustements :

Le biscuit est beaucoup trop sucré et masque le goût de l'amande . Je vous livre donc la recette mais attention au sucre !!!

Source : Macarons au nutella L'internaute

3 blancs d'oeufs
- 25 g de sucre en poudre
- quelques gouttes de jus de citron
- 60 g de poudre d'amande
- 65 g de poudre de noisette
- 225 g de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de cacao non sucré (pour la couleur)
- 1 petit pot de Nutella
Recette proposée
par Christel Schwendimann

Macarons au Nutella

1/ Séparer les blancs des jaunes d'oeufs la veille et les réserver au frais. Les sortir au moins 2 heures avant pour qu'ils soient à température ambiante.
Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre en poudre et le jus de citron.

2/ Mixer finement la poudre d'amande, la poudre de noisette, le sucre glace et le cacao. Tamiser le tout.

3/ Verser cette poudre dans les blancs et commencer le mélange délicatement jusqu'à l'obtention d'un mélange brillant et homogène.

4/ Sur une plaque à four recouverte de papier surlfurisé, faire des petits ronds de 2 ou 3 cm de diamètre à l'aide d'une poche à douille. Il est aussi possible de les faire à la cuillère, mais c'est moins joli.

5/ Laisser reposer 30 minutes. Préchauffer le four à 150°C et enfourner pour 15 minutes.
Une fois la plaque sortie du four, mettre un peu d'eau entre la plaque et le papier. Ainsi, 2 minutes plus tard, les macarons se décollent très facilement.

6/ Une fois les macarons refroidis, mettre du Nutella sur la moitié des macarons et recouvrir d'un deuxième macaron.

Pour finir ... Les macarons sont meilleurs le lendemain. Depuis que je sépare mes blancs la veille et que je mets quelques gouttes de jus de citron, mes macarons montent très bien avec une jolie collerette. Impossible de les rater.

Publicité
Commentaires
C
Je n'en crois pas mes yeux! pour une 1ère, c'est une réussite totale!
BONHEUR & SAVEURS
Publicité
Publicité