750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHEUR & SAVEURS
Archives
23 septembre 2006

CAKE AUX FIGUES FRAICHES ET AU JAMBON ...MERCI CYRIL !!!

Et oui, c'est mon "p'tit Cyril Lignac " ( pardonnez cette familiarité mais il faut bien se lâcher un peu de temps en temps Bon bref ... ) qui a encore frappé, il est  trop fort quand même ...AHHH LAAA

Je vous donne donc la recette tiré de l'excellent ouvrage " Géneration chef " :

Animation_cyril_02

  • 200 g de figues fraîches si possible

  • 1 branche de thym

  • 200 g de serrano ou autre jambon de pays

  • 220 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 4 oeufs

  • 10 cl d'huile d'olive

  • 75 g de parmesan rapé

  • 1 cs de miel liquide

  • un peu de beurre et de farine pour le moule

  • sel poivre

Couper l'extremité des figues puis les laver soigneusement . les découper en dés de 2 ou 3 cm de coté .

effeuiller le thym et écraser les feuilles avec la lame d'un couteau . hacher grossièrement le jambon au couteau . mélanger les dés de figues , le jambon, et le thym .

Préchauffer le four à 160 ° ( th 5-6 )

Mélanger la farine ( oupss plus que 100 g de farine , heureusement j'ai de la maïzena je mets 100 g ça fait l'affaire aussi , sauvé, ouffff , je reprends ) et la levure chimique . Battez les oeufs avec l'huile d'olive le parmesan et le miel . Mélanger le tout avec la farine . Battez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène . Beurre et farinez le moule . versez-y la pâte et ajoutez la garniture de figues et de jambon juste avant d'enfourner , en enfonçant bien le tout dans la pâte .

Mettez le cake au four et faites le cuire 45 min environ . Pour vérifier la cuisson, enfoncez une lame de couteau au centre du cake . Elle doit en ressortir propre . Laissez tiédir le cake dans le moule pendant 15 min . savoure plutôt chaud ou tiède . Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
Ce cake me fait trop envie! Il est magnifique!
G
Tiens,tiens... une autre fan de Cyril Lignac! j'ai aussi son livre (qui est fabuleux) mais je n'avais pas encore testé cette recette mais ça ne saurait tarder... le tien a l'air très appétissant en tout cas!
BONHEUR & SAVEURS
Publicité
Publicité