750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHEUR & SAVEURS
Archives
30 mars 2007

MOJITO CALIENTE ....

mojitoJe sais, vous êtes un peu déprimé par cette météo déplorable et vous avez besoin qu'un rayon de soleil vous redonne espoir ? Alors à vos shakers ,

Prenez 1 ( ou 2 ou 3 , mais après c'est pas très raisonnable !!!:;,!, mais bon) MOJITO et ça dépayse   :

Il vous faut : par verre ( type verre à whisky )

  • 3 cl de jus de citron vert
  • 8 feuilles de menthe fraîche
  • 2 cc de sucre roux
  • 5 cl de rhum blanc
  • 1 peu de perrier

1. Mettez le jus de citron vert, les feuilles de menthe, le sucre roux dans le verre et écraser au pilon pour dissoudre le sucre .

2. Versez le rhum, ajouter de la glace pilée et un peu d'eau gazeuse .

Servir bien frais avec une paille .

On se croirait à la calle ocho ( petite référence pour les Bordelaises ...)


Personnellement, je pense que je peux améliorer mes dosages. Samedi dernier nous en avons goûter un délicieux au restaurant l'ho de l'ha, il était préparé avec du Bacardi ( Obligé maintenant : il faut que je teste à la maison  ) c'est dur la vie d'une Bloggeuse ....


Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que cette journée grise et pluvieuse me déprimait mais là tout de suite, ça va mieux ;)
E
J(adore le Mijito, mais je n'en bois pas plus d'un car j'en prends uniquement quand je sort alors pas d'abus.<br /> Maintenant que j'ai cette "recette" je vais pouvoir me faire vraiment plaisir pour mes soirée à la maison...
S
Le mojito, c'est la boisson qu'il me faut !
B
J'adore le mojito et la calle ocho !!!
L
rien de tel qu'un bon Mojito dégusté sur une terrasse de l aplace nacional à La Havane... Mais il manque 1 ingrédient qui fait toute la différence : l'angostura. C'est le secret du bon Mojito, quelques goute d'angostura et cela change tout le cocktail<br /> <br /> L'idéal est également d'employer du rhum ambré à la place du rhum blanc
BONHEUR & SAVEURS
Publicité
Publicité