750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHEUR & SAVEURS
Archives
4 septembre 2014

"Litchis à la coque"

 

 

Source : La compil Collection "Grain de sel "

litchis

Pour 2 personnes :

  • 100 g de blanc de poulet
  • 10 litchis
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cs de crème fraîche
  • Jus de citron
  • 10 feuilles de coriandre
  • sel
  • Glace pilée ou gros sel
  1. Faire cuire le poulet en petit dés avec une gousse d'ail pilée .
  2. Pendant ce temps, décalotter les litchis.
  3. Passer la pointe du couteau pour décoller la pulpe .
  4. Pressé l'écorce le noyau devrait sortir facilement .
  5. Détailler la pulpe des litchis et le blanc de poulet en petits morceaux .
  6. Incorporer la crème fraîche et le jus de citron .
  7. Remplir les coques de litchis et mettre une feuille de coriandre avant de poser le petit chapeau .
  8. Disposer les litchis sur une poignée de gros sel ou sur de la glace pilée .
  9. Servir très très frais .

 


 

 

 

 

 


 

 

 

 

Nous avons bien aimé cette recette mais peut-être avez-vous des suggestions pour quelques variantes .

A vous ...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est très jolie est intéressant car les photos sont belles
E
C'est vraiment original, j'aimerais bien tester !
S
C'est génial !
D
Je retiens ta recette mais par contre je ne suis pas sûr d'avoir ta patience et de remettre tout ça dans les litchis ! par contre pour le mélange oui !
V
depuis le temps que cette recette me fait de l'oeil je crois que je vais me laisser tenter...
BONHEUR & SAVEURS
Publicité
Publicité