Vive le vent,

Vive le vent d'hiver ...

Recette :

150 g de beurre ramolli 

60 g de sucre glace

1 oeuf 

1 c à café d'extrait de vanille 

40 g de crème anglaise en poudre 

280 g de farine 

1 sachet de levure chimique 

200 g d'assortiment de bonbons acidulés 

Oeuf battu pour dorer 

 

  1. Chemiser 2 plaques à pâtisser de papier sulfurisé. Battre le beurre et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une crème pâle. Ajouter l'oeuf et la vanille. Battre le tout jusqu'à l'obtention d’une mousse. Incorporer la crème anglaise en poudre ainsi que les farines tamisées.
  2. Transférer sur un plan de travail fariné et la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit souple .Entre deux morceaux de papier sulfurisé, l’étaler en une abaisse de 3 mm d’épaisseur réfrigérer 15 minutes ; elle doit être ferme .
  3. Préchauffer le four à 200°. Ecraser les bonbons (ou les fendre en 2 selon la taille du décor). Découper la pate avec un emporte pièce (selon la recette il en faudrait un de 9 ,5cm de diamètre, dans mon cas j’ai pris un petit bol qui fait 10,5 de diamètre.)
  4. Disposer les disques de pate sur les plaques à pâtisserie et découper divers motifs à l’inférieur de chaque disque.
  5. Dorer à l’œuf battu et mettre au four 5 min. Sortir du four, puis remplir les motifs de bonbons et mettre à nouveau au four 5-6 min ou jusqu’à ce que le bonbon soit fondu. Laisser reposer sur la plaque 10 min puis transférer sur une plaque à pâtisserie.

Voici une jolie recette pour vos chères têtes blondes.

Les enfants adorent l'épisode des bonbons …

 

 
BISCUITS SABLES DE NOEL -Large