750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHEUR & SAVEURS
Archives
4 septembre 2014

Carottes chics ...pour rentrée choc...

Pour vous changer un peu des carottes rapées, voici comment réaliser une terrine de carottes pour une entrée fraîche et légère :

Copie_de_IMG_2255

Terrine de carottes :

Préchauffer le four à 180 °

Faire cuire 4 carottes coupées en rondelles dans un grand volume d'eau salée . Pendant ce temps faire fondre un oignon emincé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive . Réduire les carottes cuites en purée au mixer . Réserver .

Préparer un mélange avec 2 oeufs, 15 cl de crème liquide, de la ciboulette hachée et la purée de carottes . Ajouter ensuite des allumettes de lardons ( 50 g environ)  .

Beurrer une petite terrine ( pas trop haute ) et verser le mélange à la carotte . Enfourner pour au moins 35 minutes ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ) .

Disposer une tranche de terrine et verser en cercle un peu de coulis de tomates fraîches . ( Pour le coulis : mixer ensemble une tomate pelée et épepinée, 1 1/2 gousse d'ail hachée sel et un trait de vinaigre balsamique ) . Décorer l'assiette avec des brins de ciboulette croisés . Servir frais . 

IMG_2255IMG_2257IMG_2255

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ton joli blog tout nouveau! Tu as raison cette recette de carottes nous change des carottes rapées et doit être bien sympa à déguster!<br /> Merci beaucoup pour les liens vers mon blog!<br /> Je t'ajoute de suite à mes abonnés Bloglines
N
Merci Liselle pour ton message sur mon blog! Je t'ajoutes à mes abonnés Bloglines! Au plaisir!
BONHEUR & SAVEURS
Publicité
Publicité